• Ce n'est pas fini

    De mes premiers souvenirs, depuis l’enfance,

    On m’a fait croire à l’abolition de la souffrance.

    Pourtant, en découvrant le monde,

    J’ai su que ce n’était que mensonge ;

    On m’a bercée d’un songe

    Cruel et immonde.

    Ils m’ont mis sur les yeux

    Un bandeau qui cache la réalité,

    Afin de me faire croire en eux

    Et ainsi mieux être touchée par la vérité ;

    Mon nuage s’est dissout sous mes pieds,

    J’ai fini sur le sol glacé.

    On a voulu me brûler, me pendre

    Pour mieux me punir d’avoir cru une utopie,

    Je n’étais plus qu’un petit tas gris

    De poussière et de cendre.

    On m’a laissée là,

    En compagnie de mes regrets,

    Mes larmes amères coulaient

    Ne servant qu’à arroser les lilas.

    Un jour j’ai tout abandonné,

    Je m’étais dit : « À quoi bon ? »

    Autant me faire une raison,

    Tous m’ont oubliée.

    Après cette douloureuse pensée,

    J’ai entendu un cri ;

    Oui, tu as crié :

    « Ce n’est pas fini ! »

    C’était vrai.

    De mes cendres est né

    Un phénix si beau,

    Qui a puni mes bourreaux.

    S’il est né, c’est grâce à toi,

     

    Grâce à ces mots énoncés par ta voix.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :