• Mon ange, mon bel ange

    Les joues mouillées, le coeur lourd,

    L'espoir me quittant, la vie aussi,

    Fuyant les ténèbres, je cours.

    Mais y arriverai-je? même si je fuis,

    Cela ne changera rien, je souffrirai

    Toujours et à jamais.

    Mes forces s'en vont, mon souffle est faible,

    Mes pensées se teintent de noir, ce noir qui m'envahit.

    Je regarde le ciel, une étoile y scintille,

    Si belle et grande, je la regarde, émerveillée.

    Soudain, je la vois descendre vers moi, telle un Messie.

    Serais-je déjà en train de délirer?

    Mais cet éclat du ciel était un ange

    Qui, sentant une grande détresse, par curiosité quitta le firmament.

    Même sans auréole ni ailes, il aurait eu des airs d'esprit céleste,

    Tant son visage avait des traits innocents,

    Ses cheveux d'un châtain si brillant volaient les rayons solaires

    Et ses prunelles perçaient le coeur à la façon des flèches de Cupidon.

    "Qu'as-tu? me demanda-t-il, tu as souffert?"

    Je ne pouvais répondre, mais il continua:

    "Quoi? Tu ne veux plus vivre? Mais pourquoi?

    Des gens t'aiment! Que diraient-ils si tu partais?"

    Je hochai la tête, je ne suis plus rien pour personne. Il ajouta:

    "Alors, ne vis pas pour qu'on t'aime, mais vis pour aimer."

    J'ai décidé de vivre pour toi, mon bel ange, qui m'as tant aidée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :